Vous souhaitez discuter de votre projet?
Marquez les esprits avec une identité claire, alignée, et impactante
Créez une identité visuelle qui reflète votre valeur et attire les bons clients














Une image de marque cohérente peut augmenter votre chiffre d’affaire de 23%
Des étapes cruciales pour créer une identité visuelle impactante
Clarté
Votre positionnement est le socle. Nous le clarifions ensemble.
Alignement
Offrez-vous une identité visuelle qui reflète vos valeurs.
Sur mesure
Nous conçevons une identité unique pensée pour vous refléter et toucher vos clients.
Déploiement
Nous vous accompagnons pour incarner cette marque sur tous vos supports.
Pourquoi quels objectifs de communication?
Une image professionnelle qui inspire confiance
Votre branding est souvent le premier contact avec vos clients : une image maîtrisée renforce votre crédibilité et valorise votre savoir-faire dès le premier regard.
Une identité claire qui attire les bons clients
Quand votre positionnement est lisible et votre identité alignée, vous attirez naturellement ceux qui partagent vos valeurs et ont besoin de ce que vous offrez.
Une marque dont vous êtes fier·e
Un branding fort fédère en interne autant qu’il rayonne à l’extérieur : vos collaborateurs deviennent vos meilleurs ambassadeurs.
Des supports cohérents qui amplifient votre message
Du site web à la carte de visite, chaque élément devient un prolongement naturel de votre marque, créant une expérience fluide et mémorable.

Nos références
Peut-être vous ?
Monney immobilier
Un lancement de marque à 360°
Du positionnement au naming, en passant par un logo et une identité visuelle forte, nous avons façonné un univers distinctif. Le projet s’est prolongé avec un site web, une landing page, des contenus vidéo et motion design, ainsi qu’une stratégie réseaux sociaux : l’écosystème complet de nos services.
WA Risk Solutions SA
Un rebranding stratégique et créatif
Weck Aeby Risk Management devient WA Risk Solutions. Nous avons accompagné ce changement stratégique par une identité visuelle fraîche et ludique : logo, univers graphique distinctif, et supports print et digitaux.
fribourg.swiss
Une nouvelle marque pour rayonner!
La Direction générale de développement de Fribourg (AFD) lance « fribourg.swiss ». Nous avons accompagné ce rebranding avec la création d’une marque pensée pour valoriser l’économie fribourgeoise en Suisse et à l’international.
Dootix
Une identité qui se déploie et se démarque
Dootix se réinvente avec un rebranding complet et son déploiement sur tous les supports de communication. Nous avons créé une identité ludique et reconnaissable, pensée pour marquer les esprits.
Déclinez votre identité visuelle sur tous vos supports de communication
Une identité cohérente sur l’ensemble de vos supports, imprimés comme digitaux, renforce votre crédibilité, maximise la reconnaissance et crée une expérience fluide et professionnelle à chaque point de contact.
Papeterie
Flyer | dépliant
Brochure
Affiche | Roll up
Edition
Packaging
Site web
Landing page
Vidéo
Motion design
Social media
ADS
Nos offres pour atteindre vos objectifs
Pour des offres sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.
Une approche solide
Des étapes cruciales développer votre identité visuelle
Le positionnement
Un branding fort commence par des fondations solides. Clarifier votre positionnement, structurer votre offre et affirmer vos valeurs permet de donner du sens à votre communication. C’est ce socle stratégique qui guide vos choix créatifs, attire les bons clients et vous différencie durablement dans un marché saturé.
Le logo
Nous traduisons votre positionnement en trois propositions de logo distinctes, puis développons celle qui incarne le mieux l’essence de votre entreprise, pour poser les bases d’une identité forte, cohérente et durable.
L'identité visuelle
L’identité visuelle donne forme à votre positionnement. Elle traduit vos valeurs, votre ton et votre ambition à travers des choix graphiques cohérents et distinctifs. Elle ne se résume pas à un logo : c’est un système complet qui renforce la mémorabilité, crée une connexion émotionnelle et affirme votre singularité à chaque point de contact.
La stratégie
Nous définissons ensemble une stratégie de lancement claire. Le choix des supports, des canaux de diffusion et du bon timing est essentiel pour assurer un déploiement cohérent, impactant et maîtrisé de votre nouvelle identité.
Le déploiement

Une méthode éprouvée
Notre accompagnement sur-mesure

Une communication fluide et instatanée
À chaque étape de votre projet, notre équipe s’implique pleinement pour vous offrir un accompagnement réactif, personnalisé et riche en conseils avisés.

Une planification partagée et à jour
Dès le début du mandat, nous établissons un planning de projet clair et structuré.

Une collaboration sur le long terme
Nous pouvons vous accompagner sur le long terme avec une offre sur-mesure et anticipons ensemble vos besoins.

Vous êtes bien accompagné.es
Un·e chef·fe de projet dédié·e pilote votre projet, avec une équipe experte.
Réservez votre rendez-vous découverte
Sans engagement.
Contact
30 min offertes
Cet échange de 30 minutes est une consultation gratuite et personnalisée.
Des conseils, sans engagement
Ensemble, nous allons identifier comment un (re)branding peut influencer votre succès.
Places limitées
Les places sont limitées chaque semaine.
Réservez maintenant!
Nous sommes une agence de communication riche de 20 ans d’expérience et experte en site web
Nous réunissons sous un même toit des stratèges en communication, des designers, des développeurs web, des graphistes et des chefs de projet. Une équipe pluridisciplinaire pensée pour concevoir des identités visuelles et leur déploiement pour assurer votre succès.
Membres de l’équipe
9
Projets
2000
Années d’expérience
20
Clients
500
Ils nous ont fait confiance pour leur identité
FAQ
Qu’est-ce qu’une identité visuelle et pourquoi est-elle importante ?
L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui représentent votre marque : logo, couleurs, typographies, iconographie, etc. Elle permet à votre entreprise de se démarquer, d’être reconnue et de créer une connexion forte avec votre audience.
Comment démarre le processus de création ?
Tout commence par un brief détaillé pour comprendre votre marque, vos valeurs et vos objectifs. Ensuite, nous vous proposons des concepts personnalisés avant de finaliser l’identité visuelle.
Quelle est la différence entre logo et identité visuelle ?
Le logo est un élément unique de votre marque, tandis que l’identité visuelle englobe tous les éléments graphiques (couleurs, typographies, icônes…) pour créer une image cohérente et professionnelle.
Est-ce que vous proposez des concepts originaux ou des modèles préexistants ?
Nous créons des concepts 100 % originaux, adaptés à votre marque, pour vous garantir une identité unique et mémorable.
Est-ce que vous proposez un accompagnement après la livraison ?
Oui, nous pouvons vous conseiller sur l’application de votre identité pour toute votre communication, créer les différents supports de communication (print & digital) et vous aider à maintenir une cohérence graphique sur le long terme.
Comment votre identité visuelle peut-elle aider mon business à se développer ?
Une identité forte attire l’attention, inspire confiance et renforce la fidélité des clients, ce qui augmente vos chances de conversion et de croissance.
Puis-je demander des modifications si quelque chose ne me plaît pas ?
Oui ! Nous travaillons main dans la main avec nos clients. Plusieurs révisions sont incluses afin de garantir que le résultat final corresponde parfaitement à vos attentes.
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Donnez vie à vos idées avec du motion design qui capte l’attention
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